Nous... notre histoire

L'objectif de ce site est de présenter et promouvoir notre entreprise, nos activités mais également notre particularité qui est d'être une entreprise adaptée. En bref, nous avons l'obligation d'employer au moins 55% de personnes reconnues travailleurs handicapés et de participer activement à l'inclusivité (plus d'infos ici). C'est un véritable engagement pour nous.

Mais nous sommes surtout une entreprise concurrentielle et professionnelle dans le secteur paysagiste.

La création de l'entreprise

Créée en Janvier 2016, l'histoire de Vert Avenir prend sa source en 2010. Encadrant espaces verts dans une entreprise adaptée, Sébastien DAUBERT décide de poursuivre l'activité de manière indépendante en 2015 suite à la fermeture de cette même structure.

Il lui parait indispensable de continuer avec la même équipe qu'auparavant et il prend la décision de créer une entreprise adaptée (EA) avec 3 salariés qui l'ont suivi dans cette aventure. Après de nombreuses démarches pour obtenir les soutiens et agréments auprès des organismes (DIRECCTE, DGE, CCI, MSA, Loire Active, établissements financiers...), l'entreprise a pu débuter les chantiers en Mars 2016 avec des clients fidèles et un développement certain.

Vert Avenir interviendra d'abord dans l'entretien des espaces verts, le métier premier de Sébastien DAUBERT. Aujourd'hui dans une bonne dynamique, Vert Avenir propose des prestations espaces verts / jardinages / petits aménagements paysagers pour les particuliers en service à la personne.

Vert Avenir intervient également auprès d'entreprises et collectivités pour de l'entretien régulier ou des prestations plus ponctuelles.

Son équipe a évolué en termes de compétences, tout en intégrant de nouveaux salariés de manière permanente ou saisonnière.

Nous proposons désormais des prestations plus variées en allant de plus en plus vers l'embellissement et l'aménagement des extérieurs tout en conservant l'entretien courant des espaces verts qui représentent la plus grande partie de notre travail.

Vert Avenir s'inscrit dans le champ du handicap au travail et souhaite donc participer, à son échelle et avec ses possibilités, à faire connaitre ce qu'est le monde du handicap, notamment dans le domaine du travail et de l'entreprise mais aussi de manière générale.

Ses partenaires et interlocuteurs sont de plus en plus nombreux. Pour ce faire, Vert Avenir est adhérent depuis sa création à l'UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées). L'objectif est aussi de se faire connaitre, reconnaitre et identifier comme une EA dans le Roannais et plus largement dans la Loire mais également et surtout comme une entreprise de qualité.

Depuis 2021, l'entreprise s'est installé dans un bâtiment à Lentigny pour plusieurs raisons :

- un accès simplifié pour les clients qui peuvent se rendre sur place au besoin

- une situation idéale pour intervenir dans un secteur géographique étendu

- une zone artisanale pour s'inscrire dans une démarche encore plus professionnelle

- un lieu rassurant, sécurisant et correspondant aux besoins de nos salariés.

Une équipe dynamique

Pour mieux connaitre l'équipe de Vert Avenir : notre équipe !

N'hésitez pas également à découvrir nos avant-après !